I'm progressing faster than ever before
I'm Robert Walters

Je suis diplômée d’un Master en Ressources Humaines de la Faculté des Sciences Sociales et Économiques (ICP). Après 7 ans passés au sein d’un cabinet de conseil RH (BPI Groupe), tout d’abord en tant que consultante dans le cadre de projets de transformation (restructuring et change management), j’ai intégré la Direction des Ressources Humaines de ce même cabinet. Ces années m'ont permis d’appréhender les problématiques rencontrées par les entreprises liées aux différentes mutations économiques et organisationnelles.
C’est donc en 2016 que j’ai rejoint Robert Walters en tant que consultante au sein de la division Management de Transition qui avait pour objectif de développer la practice Ressources Humaines et d'accompagner nos clients dans leurs repositionnements stratégiques et leurs projets de transformation RH. J'ai relevé ce challenge en apportant de nouvelles collaborations avec les entreprises et suis devenue consultante senior et responsable de cette practice. Après plus de cinq années passées auprès de nos clients à les accompagner, les besoins se font plus nombreux. C'est dans ce cadre que l'équipe spécialisée en ressources humaines s'agrandit.

L’aspect humain, associé à la notion de service client, me plaît beaucoup dans ce métier. J’apprécie d'échanger avec mes clients, gagner leur confiance et ainsi les accompagner et les épauler au mieux dans leurs projets stratégiques à forts enjeux. C’est la même chose avec mes candidats, avec qui j’échange quotidiennement et tisse des liens forts. En effet, pour réussir dans ce métier, il faut aimer les rencontres, être convaincu que les ressources humaines ont un rôle d’accompagnement stratégique pour la pérennité du business des entreprises et être dans un état d’esprit positif afin d’être force de proposition pour nos clients. Le réseau de candidats et de clients est également très important : il faut savoir le créer, le développer, le fidéliser, mais surtout le faire fonctionner à bon escient.

De plus, chacun possède un bagage opérationnel avant d’intégrer le cabinet, ce qui permet d’avoir une compréhension plus rapide du quotidien de nos clients et candidats et de leurs enjeux stratégiques. Nous pouvons ainsi être plus facilement force de conseils et de propositions pour les accompagner dans leurs projets. Notre métier demande une forte réactivité auprès de nos clients, la connaissance du milieu des ressources humaines est donc un plus.

Robert Walters est un groupe international rayonnant dans plus de trente pays, et dont la diversité fait partie de son ADN. Il lui tient à cœur de s'assurer du bien-être de ses collaborateurs. Chacun peut y trouver sa place, dès lors que l'envie de réussir est présente.

Share this:

Les témoignages de nos collaborateurs

I'm the voice
saying 'go for it'

Nos collaborateurs apprécient et revendiquent les relations humaines, indispensables à leur métier.

Découvrez le parcours de Johanna

I'm the culture
you can't leave

Dans ce métier, la routine n’a pas de place et chaque journée apporte son lot de suspens et d’excitation.

Découvrir le témoignage de Nizar

I'm building
futures

Ilann a intégré Robert Walters tout en sachant qu’il garderait un lien avec son domaine d’expertise, la finance.

Connaître le parcours d’Ilann