I'm building futures
I'm Robert Walters

Après l'obtention d’un Master 2 spécialisé en Finance délivré par Toulouse Business School, je suis parti en Colombie pour réaliser un double diplôme. C’est en Amérique du Sud que j’ai débuté ma vie professionnelle en tant qu’analyste financier dans une société située à Medellin. À mon retour en France en 2013, j’ai rejoint une entreprise industrielle cotée à l’international dans laquelle j’ai travaillé sur différents postes en finance.

Après avoir occupé les fonctions de trésorier, de contrôleur financier ou encore d’auditeur interne dans de grands groupes tels que Pernod Ricard et Bouygues Construction, j’ai découvert le métier de consultant en recrutement grâce à un ami. Totalement séduit par cette fonction qui allie aspect commercial et aspect humain, j’ai postulé chez Robert Walters en ayant conscience que je garderai un lien avec mon domaine d’expertise, la finance. J’ai donc intégré le cabinet en janvier 2017, je suis désormais à la tête d’une équipe de cinq consultants en recrutement, tous experts dans le domaine de la finance.

La soif de nouveaux challenges, la volonté de sortir de ma zone de confort et surtout d’acquérir de nouvelles compétences, notamment commerciales et managériales, m’ont motivé à sauter le pas. L’accompagnement des new joiners prévu par Robert Walters a très vite occulté mes appréhensions. Pendant plus de deux mois, l’ensemble des managers organisent et participent à des MasterClass, déjeuners, et training afin de transmettre au mieux les clés du succès aux nouveaux consultants. 

L’environnement bienveillant et dynamique de Robert Walters m’a permis d’évoluer rapidement au poste de senior manager au sein de la division finance, seulement trois ans après mon arrivée. Le secret ? Travailler certes, prendre du plaisir surtout.

De plus, il n’existe pas de journée type : les missions du consultant en recrutement sont très variées et elles évoluent au fil des années d’expérience. C’est un métier de terrain qui implique des déplacements réguliers, à la rencontre des candidats, des clients et des prospects. Comprendre les enjeux et les problématiques de chacun est indispensable pour mener à bien notre mission. Chaque journée est différente et apporte son lot d’émotions, la meilleure étant la satisfaction de trouver le candidat idéal pour notre client et le poste le plus adapté pour notre candidat.

Share this:

Les témoignages de nos collaborateurs

I'm progressing faster
than ever before

Félicité a rejoint notre division Management de Transition en 2016 pour développer la practice Ressources Humaines.

En savoir plus sur le parcours de Félicité

I'm the culture
you can't leave

Dans ce métier, la routine n’a pas de place et chaque journée apporte son lot de suspens et d’excitation.

Découvrir le témoignage de Nizar

I'm the voice
saying 'go for it'

Nos collaborateurs apprécient et revendiquent les relations humaines, indispensables à leur métier.

Découvrez le parcours de Johanna