I'm the voice saying 'go for it'
I'm Robert Walters

C’est en février 2011 que j’ai rejoint le cabinet Robert Walters en tant que consultante en recrutement dans la division immobilier, avant de passer senior consultante puis senior principal. Avant cela, j’ai obtenu un Master 2 en droit de l’immobilier, j’ai commencé à travailler au sein de grands groupes spécialisés en immobilier en tant que juriste, un métier qui me plaisait mais dans lequel le contact humain n'était pas prédominant.

J'avais une amie consultante chez Robert Walters, et c'est ainsi que je me suis intéressée au métier du recrutement car elle en parlait souvent, avec beaucoup d’allégresse. J’ai été surprise de découvrir qu’un tel métier existait, et surtout qu’il me convenait parfaitement. J’ai donc décidé de changer de fonction pour devenir consultante en recrutement.

De nombreux aspects me plaisent dans ce métier de consultante en recrutement, mais celui que je préfère est l’aspect relationnel : passer d’un métier solitaire à un rôle de consultant, où l’humain prime, a été l’un des meilleurs choix de ma carrière. Et puis, à force de travail et de persévérance, on connait encore mieux son réseau, ses candidats… on est de plus en plus à l’aise, ce qui procure encore plus de satisfaction au quotidien.

L’une de mes plus grandes fiertés dans ce métier est d’arriver à convaincre un client réticent de rencontrer un candidat que je juge en adéquation pour le poste. C’est gratifiant de le voir changer d’avis et surtout, comprendre le potentiel et la pertinence du candidat. Récemment, j’étais chez un client pour recueillir son besoin. Quand il m’a décrit le profil recherché, j’ai immédiatement pensé à l’un de mes candidats : c’est lui qui a eu le poste.

Share this:

Les témoignages de nos collaborateurs

I'm progressing faster
than ever before

Félicité a rejoint notre division Management de Transition en 2016 pour développer la practice Ressources Humaines.

En savoir plus sur le parcours de Félicité

I'm the culture
you can't leave

Dans ce métier, la routine n’a pas de place et chaque journée apporte son lot de suspens et d’excitation.

Découvrir le témoignage de Nizar

I'm building
futures

Ilann a intégré Robert Walters tout en sachant qu’il garderait un lien avec son domaine d’expertise, la finance.

Connaître le parcours d’Ilann