I'm the culture you can't leave
I'm Robert Walters

Après l’obtention de mon bac, j’ai quitté le Liban pour suivre des études de droit en France, tout d’abord à Aix-en-Provence, puis à l’université de la Sorbonne, à Paris. 

J'ai travaillé plus de 3 ans dans un cabinet d’avocats spécialisé en dommages corporels et en indemnisation des victimes d’infraction, puis j’ai rejoint une entreprise spécialisée dans le contentieux. J’ai occupé pendant 4 ans le poste de juriste et directeur international avant de rejoindre, en 2017, un grand groupe bancaire français en tant que responsable du contentieux entreprises. 
Suite à ces 10 années passées dans le domaine juridique, le management et le développement commercial, j’ai rejoint l’aventure Robert Walters en mai 2019, en tant que consultant en recrutement de cadres et de dirigeants dans le secteur de l’assurance.

Beaucoup d’aspects de ce métier me plaisent, mais celui que je préfère, au-delà du plaisir que j’ai à rencontrer des gens, c’est d’exercer ce métier comme un auto-entrepreneur adossé à un grand groupe. Cela rend chaque journée unique et différente. Dans ce métier, la routine n’a pas de place et chaque journée porte son lot de suspens et d’excitation. Les consultants sont tous, comme moi, passionnés de recrutement, ce qui crée une ambiance collective agréable.

De plus, nous venons tous du milieu opérationnel, cela fait partie de notre ADN et c’est ce qui fait toute la différence sur le marché. Nous avons une vision à la fois opérationnelle et RH du recrutement. Allier ces deux visions nous permet de répondre aux besoins de nos clients et candidats de manière efficace tout en instaurant un climat de confiance pérenne avec eux. Issu du milieu de l’assurance, je comprends entièrement les enjeux de nos clients, mais également les ambitions de nos candidats. Il est donc plus facile pour moi de les challenger sur le plan technique et RH afin qu’ils/elles s’épanouissent dans leur future structure.

Si je devais convaincre une personne de nous rejoindre en tant que consultant, je pense qu’il suffirait que l’on lui raconte notre quotidien. Et si le recrutement, la négociation, l’absence de routine et le relationnel sont des critères d’épanouissement professionnel pour la personne en face de moi, elle aura forcément envie de nous rejoindre. Cela a été mon cas lorsque j’ai rencontré une consultante de Robert Walters en tant que candidat et qu’elle m’a parlé de son quotidien. J’ai tout de suite eu envie de les rejoindre, et quelques mois plus tard, je faisais partie de cette belle aventure !

Share this:

Les témoignages de nos collaborateurs

I'm progressing faster
than ever before

Félicité a rejoint notre division Management de Transition en 2016 pour développer la practice Ressources Humaines.

En savoir plus sur le parcours de Félicité

I'm relationships,
not sales

Le passé opérationnel de nos collaborateurs est un excellent atout pour nos clients et candidats.

Lisez le témoignage de Cyril

I'm building
futures

Ilann a intégré Robert Walters tout en sachant qu’il garderait un lien avec son domaine d’expertise, la finance.

Connaître le parcours d’Ilann